vendredi 31 mai 2013

Chalet alpin


Acrylique sur toile
60 x 80

Vendu
 

Cliquez sur la photo pour l'agrandir

Ce tableau à l'acrylique représente un souvenir pour la personne qui me l'a commandé. Les chalets, les lacs, les prairies et les montagnes font partie du paysage alpin et il m'a été demandé de composer un grand tableau avec ces éléments en respectant l'emplacement du chalet et de son jardin fleuri existants dans les Alpes et pris en photo par son propriétaire.
Prendre mes pinceaux, mes palettes et mes tubes de peinture pour mettre de la couleur sur cette toile a été une source d'évasion et de plénitude.
 Les divers arbres, arbustes et fleurs ont nécessité des couleurs variées qu'il me fallait  mélanger pour obtenir des tons proches de la réalité, et projeté des zones d'ombre que j'ai peintes avec un pinceau fin par petites touches.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos critiques, commentaires et conseils seront toujours les bienvenus et ne peuvent être que bénéfiques. Merci par avance.