mardi 28 mai 2013

Coucher de soleil


Peinture aquarelle
27 x 35



Cliquez sur la photo pour l'agrandir

J'ai peint ce tableau à partir d'une carte postale,  à cause de son coucher de soleil et de son reflet sur l'eau qui m'ont tout de suite interpelée.
Il ne m'a pas été facile de peindre le ciel et l'eau dont les couleurs se fondaient, et il m'a fallu plusieurs essais avant d'arriver à faire quelque chose de plus ou moins fidèle au modèle.
J'ai préparé mes godets et mes palettes d'aquarelle et, comme je commençais par le ciel, mis les peintures correspondantes (différents de tons de rouges, jaunes etc..) mélangées dans plusieurs godets. Puis pour obtenir les tons recherchés je rajoutais  plus ou moins d'eau dans ces godets.
Pour garder le "blanc" du reflet sur l'eau, j'ai simplement dessiné cette partie et ne l'ai pas mouillée pour éviter que les couleurs ne "coulent" dessus trop facilement. Mais on peut passer une éponge ou un mouchoir en papier pour absorber le surplus là où on l'on veut.quand la couleur est encore humide. J'ai parfois penché  le papier pour faire "glisser" la peinture de l'eau vers le bas et à l'aide du pinceau  faire les ondulations de l'eau en avant-plan.
J'ai utilisé des pinceaux "petits gris" de Léonard qui sont très agréables,efficaces et durables.

Image d’aperçu

Me contacter par mail pour les personnes souhaitant être livrées à l'étranger.
Possibilité de faire des tableaux sur demande.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos critiques, commentaires et conseils seront toujours les bienvenus et ne peuvent être que bénéfiques. Merci par avance.