jeudi 30 mai 2013

Rivière La Chaux (Ile Maurice)


Acrylique sur toile
40 x 30



Cliquez sur la photo pour l'agrandir

 Cette rivière coule au sud de l'île Maurice près de  Mahébourg,"bourg de Mahé", petite ville très animée qui doit son nom au gouverneur français Mahé de Labourdonnais du XVIIIème siècle.
Les ombres et les clairs de la photo m'ont interpelée accentués par la couleur de l'eau et les divers reflets des nuages et du vieux pont Cavendish, 1er pont en béton de l'île et datant de plus d'un siècle.
Peindre cette toile m'a procuré un immense plaisir car chaque traversée de ce pont était pour moi synonyme de balade, de liberté, d'aventure..J'ai fait revivre ces souvenirs grâce à  mes pinceaux, mes palettes et mes godets dans lesquels se mêlaient  divers tons de couleur que j'étalais, la plupart du temps, à sec sur la toile. 
J'ai essayé de respecter chaque détail et ses reflets sur l'eau, afin de donner au tableau toute sa véracité et son atmosphère de fin d'après-midi.


 Image d’aperçu


Pour les personnes souhaitant être livrées à l'étranger me contacter par mail.
Possibilité de faire des tableaux sur demande.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos critiques, commentaires et conseils seront toujours les bienvenus et ne peuvent être que bénéfiques. Merci par avance.