jeudi 30 mai 2013

Petit village français nommé "Ivoire"



Tableau peint à l'acrylique sur toile
30 x 40



Cliquez sur la photo pour l'agrandir
 
Ce tableau a été fait à partir d'une photo que j'ai prise en me baladant à Ivoire, beau village de France qui se trouve au bord du Lac Léman et qui m'a tout simplement enchantée!
Les façades en pierre de taille, les balcons fleuris et décorés avec des personnages ou animaux en bois sculptés, les petites ruelles, nous emmènent  dans un monde enchanteur. 
Chaque façade de maison ou de boutique attire notre regard par ses ornements personnels, colorés et variés.
J'ai pris de nombreuses photos pour en faire des tableaux.
Ce fut un réel plaisir que de prendre mes tubes de peinture, mes palettes, godets et pinceaux et peindre cette maison en pierre qui est à l'entrée du village et devant laquelle je suis passée plusieurs fois car cela m'a fait revivre une partie de ce souvenir inoubliable.
J'ai utilisé l'acrylique pour sa facilité d'utilisation et sa texture. J'ai commencé par peindre le ciel et l'eau du lac, puis la maison avec sa végétation, en insistant sur les détails, puis le mur à droite et l'arbre et enfin le sol   J'ai mis les touches plus foncées à la fin pour marquer les zones d'ombre et  faire ressortir les zones de lumière.

 Image d’aperçu


Pour les personnes souhaitant être livrées à l'étranger me contacter par mail.
Possibilité de faire des tableaux sur demande.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos critiques, commentaires et conseils seront toujours les bienvenus et ne peuvent être que bénéfiques. Merci par avance.